20/07/2016

C'est les vacances !

Alors vous partez peut-être ? Si oui, n'oubliez pas de fermer votre arrivée d'eau au compteur, car c'est souvent durant les absences que les fuites se produisent.

Outre les dégâts, il faut payer la facture d'eau qui peut parfois s'élever à quelques milliers d'euros !

Il subsiste l'arrosage éventuel du jardin par un voisin, mais dans ce cas laissez lui les clefs pour qu'il puisse couper l'eau "au cas où !"

Si malheureusement ça été le cas, et qu'une fuite a eu lieu, sachez que vous pouvez être dégrèvé sur demande et justificatifs, de la seule contre valeur pollution, puisque cette eau n'a pas été souillée.

Reposez vous bien et bonnes vacances.

bricolsec/lokistagnepas


08/01/2016

Bonne et heureuse année à toutes et tous.

lokistagnepas/bricolsec

 


 

24/11/2015

ATTENTION au gel de vos compteurs  d'eau

Voyez mes différents articles sur ce sujet, et particulièrement celui-ci, pour protéger vos regards de comptage, car vous êtes reponsable du gel éventuel.
Meilleures salutations

lokistagnepas

 


 

Joyeux Noël à toutes et tous (25/12/2014)

Au lieu d'embêter tout le monde avec une News, recevez ici tous mes bons souhaits de joyeux Noël ainsi que mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive...

Pour ceux qui partent aux sports d'hiver, n'oubliez pas de fermer votre compteur d'eau car le gel arrive....

 


 

 

J'ai beau répéter, ça ne passe pas ...! (01/12/2014)

Ne me demandez pas quelque chose par le biais du lien "Contacter l'auteur", car je ne répondrai pas. En effet, je suis obligé de donner mon mail perso et je n'accepte pas de rendre public ce genre d'infos.

Alors prenez un article quelconque ou ce même article (INFOS rapides...) par exemple pour poser votre question lSi cela vous gène, vous pouvez demander que votre texte ne soit pas publié.

Je lis toutes les questions préalablement et je ne publierai pas si tel est votre souhait.

Cependant je répondrai toujours de manière publique sur le même article, sans autres indications personnelles si tel est votre désir.

Ne soyez donc pas surpris si vous n'avez pas de réponse en utilisantle lien "contacter l'auteur". Les questions par le biais d'un article ont toujours 99.9% de réponse, sauf si c'est une publicité manifeste (Spam)

Alors salut à tous...

                                                                         --------------------------------

 

Dernières nouvelles ...

14/07/2014

N'oubliez pas, si vous partez pour plusieurs semaines de fermer l'arrivée de vos compteurs d'eau. Tout est possible, et vous ne seriez pas présents pour arrêter une fuite d'eau. De plus vous auriez certainement à payer cette eau non consommée.

Pour le jardin ? récupérez l'eau de pluie que le voisin utilisera pour vous.

Bonnes vacances à toutes et tous.

bricolsec/lokistagnepas

 

16/04/2014

Bonjour à toutes et tous,

J'essaye de faire des articles de qualité et plusieurs sociétés l'ont bien compris et ont essayé de me joindre par "contacter l'auteur" pour participer à leur promotion...Mais...

Je décline toujours ces demandes car je tiens à garder ma ligne de conduite qui est résolument non commerciale et d'aide à ceux qui le demandent.

Enfin, si vous pensez me joindre discrètement par le biais de contacter l'auteur, c'est raté, car je ne réponds jamais en dévoilant mon e-mail. Alors ne soyez pas surpris d'une non réponse dans cette éventualité.

Si vous avez des questions faites le à la fin d'un tel article non technique  en demandant la discrétion (Ne pas publier), je ne publierai pas votre message, mais je vous répondrai sur l'article de Canalblog.

Merci de votre compréhension.

 

22/01/2014

Quelques remerciements...

Je n'ai pas pour habitude de le faire surtout si cela arrive par le biais de "Contacter l'auteur", car je ne réponds pas à cela, mais seulement aux questions sur les articles. Je ferai exception en remerciant  sans le nommer, celui qui a eu la gentillesse désintéressée d'envoyer le message recopié dans son intégralité ci-dessous.Cela fait plaisir de prendre du temps pour rédiger correctement car je sais que c'est utile à tous.
C'est également pour ceux qui remercient pour les réponses techniques que je fais toujours et pour lesquelles je ne remercie pas systématiquement sur les compliments adjacents.
Qu'Internet permette cela réhausse un peu le monde de brutes et c'est bien ! Merci à tous.

 

Un visiteur de votre blog "BRICOLSEC" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Email du contact : masqué
Sujet : Merci.

Contenu du message :
Bonjour et merci encore pour toutes ces explications sur tous ces sujets.
Je suis tombé (sans me faire mal, bien au contraire) sur votre blog et me suis régalé à vous lire et à glaner quelques astuces par ci par là pour améliorer mes conceptions et réalisations.
Vous êtes très fort, autant dans le domaine des réalisations que celui des explications.
Alors continuez et diffusez votre savoir faire.
Merci.


 

10/12/2013

 

Le info_rapid_12_2013froid est là avec un peu d'avance...

Pensez à bien calefeutrer vos compteurs d'eau, car la durée de la période froide est aussi importante que son intensité...

Si vous ne savez pas comment protéger cet ensemble voyez l'article sur le gel des compteurs d'eau sur le blog frère "lokistagnepas".

Une écharpe en laine ou un bonnet ne suffisent pas !
Meilleures salutations


lokistagnepas

 


 

 

01/04/2013

Ce n'est pas un poisson d'Avril !
Je voudrais
remercier de façon globale les nombreux lecteurs qui prennent la peine de me faire des compliments.
Compliments "gratuits" qui ont une valeur symbolique ou même souvent avec question à l'appui ce qui me semble logique également.

Pour moi, faire réponse à ces compliments "gratuits" est certes tout à fait normal, mais me prendrait beaucoup de temps, alors vous me pardonnerez cette petite facilité de le faire globalement le plus souvent.
(Pour ceux qui ont des questions à l'appui ils ont plus de chance puisque je réponds toujours aux questions).

Depuis 2007, j'ai validé 99.9999% des commentaires et la très petite dizaine de farfelus ou malpolis qui sont restés lettre morte sont anecdotiques face à l'ensemble des commentaires ou questions.

N'oubliez pas que les questions qui passent par "contacter l'auteur" n'auront jamais de réponse car je tiens à garder mon anonymat, et je serais obligé de dévoiler mon email.
Par opposition, je réponds donc toujours à un commentaire d'article, lorsqu'il est simplement poli, par le biais de Canalblog qui me préserve ainsi.

Meilleures salutations à toutes et tous
bricolsec/lokistagnepas

 




18/01/2013

Le froid arrive à toute vitesse. C'est plus la100_4280 durée de la période de froid qui est à redouter pour votre installation d'eau et surtout le COMPTEUR d'eau.
Rappelez vous que cet équipement est sous votre protection, et qu'en cas de gel c'est vous qui payez !
Si vous ne savez pas comment protéger cet ensemble voyez l'article sur le gel des compteurs d'eau sur le blog frère "lokistagnepas".
Une écharpe en laine ne suffit pas !
Meilleures salutations


lokistagnepas

 


06/01/2013 Bonne Année à tous

Bricolsec évite par principe de parler de politique, mais il ne peut pas rester impassible devant les éléments qui gravitent en ce moment autour du beau Gérard…

Le premier ministre insultant publiquement un citoyen n'est pas une opération qui doit figurer dans les journaux télévisés. C'est une erreur impardonnable d'un responsable politique de l'avoir faite. Des excuses publiques sans langue de bois seraient normales.


Pour le terme employé, il est pourtant parfaitement approprié, mais il n'aurait jamais du quitter les couloirs de Matignon.

Attendez, je n'ai pas tout dit !

Quant au Beau Gérard tout offusqué, cela se comprend, mais il oublie une chose importante : ce sont les Français qui lui ont fait la part belle et sa fortune. Alors qu'il aille se foutre de notre gueule en Russie, avec un Vladimir tout content d'en remettre une couche, NON !

Beau Gérard saches que je boycotterai tes films et j'espère que beaucoup de Français feront de même, car ce n'est pas quand le bateau coule qu'il faut le quitter. Tu as assez de pognon et tu ferais mieux de nous aider à sortir de l'ornière : C'est cela la solidarité !


06/12/2012 

Pensez à protéger du froid vos compteurs d'eau s'ils sont dans des rgards traditionnel le plus souvent en béton. Les regards préfabriqués sont déjà prévus en principe, mais veillez cependant à ce que l'isolation ne soit pas détériorée.
N'oubliez jamais que le chaud vient du sol et qu'il faut seulement couvrir l'ensemble d'arrivée (Compteur, vannes,ETC...)
Pour plus de détails voir l'article : http://bricolsec.canalblog.com/archives/2007/12/16/7250975.html

 

13/10/2012 et 20/11/2012

Suite aux modifications de canalblog, vous pouvez désormais répondre à la suite, à un internaute ayant déposé un commentaire (même ancien). Cette possibilité peut être intéressante si l'auteur du commentaire à demandé le suivi de son message. Sinon, on ne s'y retrouve plus vraiment chronologiquement, alors je vous conseille de poster sur la dernière page des commentaires comme précédemment.
(Je risque de ne pas valider de tels messages, car je ne les trouve pas en fin de commentaires et ce blog est modéré).

Je rappelle aussi que je ne réponds pas aux messages contacter l'auteur en direct, car je suis obligé de divulguer mes coordonnées. Si cela doit être fait, alors c'est à moi de décider. La voie initiale est celle d'un commentaire dans cet article ou "Bonjour et Merci" par exemple.

Si vous désirez un anonymat il suffit de l'écrire et je respecte la demande.

                                                   ---------------------------------

20/11/2012

- Suite toujours aux modifications de CB, vous devez savoir que c'est un blog et non un forum, et qu'en conséquence, il ne faut pas espérer de réponse d'un autre internaute que l'auteur du blog !

- De plus l'auteur n'est pas sur Face Book (Et n'y sera pas à priori) et il n'y a pas de relais possible !

- Enfin toujours suite aux modifications de CB, la date n'apparait plus en clair, et c'est maintenant en relatif à la date du jour. A mon humble avis c'est une bêtise, mais chacun voit midi à sa pendule...

Exemple :Je suis tombé il y a 3 jours ! Mais maintenant il faut faire la soustraction c'est plus compliqué, et si l'on sort la phrase de son contexte, alors on perd toute la notion de la date réelle.

                                                    -------------------------------

(09 Août 2012)

 C'est les vacances ...Fermez votre compteur d'eau ...et partez sans crainte de l'inondation au retour  !

(12/02/2012)
Question philosophie ou pause café
Suite à un "reproche" concernant des commentaires de lecteurs, trop longs ou "sans intérêt", je vous propose désormais ce coin "café" qui permettra de ne pas encombrer inutilement les articles techniques...

 (10/02/2012)
REMERCIEMENTS de l'auteur (bricolsec ou lokistagnepas)

Je remercie par avance tous ceux et celles qui ont la politesse de remercier après avoir trouvé des conseils généralistes dans les articles ou même souvent des conseils spécifiques  suite à des questions. C'est "fair-play" et ça fait plaisir, mais comme de plus en plus de personnes font cet effort, je ne remercierai plus par manque de temps, mais aussi parce que ça masque un peu inutilement le sujet technique, mais le coeur y est, et j'apprécie !
Par contre votre merci est également une assurance complémentaire de la qualité des articles et des réponses spécifiques, et il est très utile aux autres internautes.

Fautes d'orthographe...

Il y a ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas ! Je fais aussi des fautes comme tout le monde, mais il y a des limites à la bienséance. Voici un court échantillon de ce que je ne peux pas publier :

"bonjour.je ne croi pas que leau qui sort des(adouciseurs)soit agressive aupoint de fair une fuit sur un coude cuivre,dison pluto que ses la movese caliter de tout ses piece a souder que lon trouve dans le commerse d'aujourduit...."

"CONTACTER L'AUTEUR en ETRETATDIRECT"

Cela semble une obligation légale, mais je ne désire pas être contacté directement par mail.
Si cela doit être le cas, c'est moi qui prend la décision mais pas le lecteur. (désolé c'est mon bon droit)

Comme je réponds toujours à une demande correcte, je suis obligé de dévoiler une de mes adresses mail à quelqu'un que je ne connais pas, et ce n'est pas normal (même si la saisie est un peu sécurisée par des codes images)

De plus pour une discussion technique, cela intéresse aussi les autres lecteurs, alors c'est donc gênant à tout point de vue.

Je ne répondrai donc pas à ces messages qui m'arriveront directement. Je suis désolé pour vous, mais il y a assez d'articles qui peuvent servir pour dialoguer. Je vais essayer de l'indiquer dans les bannières.


1- Les commentaires ou questions que vous pouvez entrer en fin de chaque article sont modérés et n'apparaissent que lorsque j'en ai pris connaissance. (Ne postez qu'une seule fois votre question)

Si vous m'avez posé une question dans un article, revenez sur ce même article pour voir ma réponse (En principe pas de réponse particulière par mail). Posez des questions en rapport avec un article
dans l'article est toujours préférable pour que les autres lecteurs puissent en profiter. Certains articles suscitent beaucoup de commentaires... il peut y avoir plusieurs pages à accéder.

N'utilisez pas la boîte "contacter l'auteur" je ne répondrai plus. 
Passez obligatoirement par un article technique si c'est le cas ou ce même article (si c'est généraliste) pour communiquer avec moi.

1A- Pour que je puisse vous guider au mieux de mes possibilités, pensez que je ne suis pas à côté de vous, et que ce qui est évident pour vous, ne l'est pas pour moi qui ne voit et ne sais rien de votre situation. Il est préférable de multiplier les informations, car ainsi je peux les recouper et avoir une meilleure idée de votre problème et surtout des hypothèses à échafauder ou à écarter. Pensez-y !

2- En général je réponds en 24 heures, mais il m'arrive parfois de m'absenter...Alors patience.
Revenez toujours sur l'article dans lequel vous avez mis un commentaire ou voyez avec les outils de surveillance de réponses.

3- La recherche est maintenant disponible sur mot clef, dans la colonne de droite et s'applique au seul blog en cours.

4- E-mail...Canalblog
vous demande une Adresse mail pour poster des questions/commentaires. Canalblog et moi-même sommes des gens sérieux et votre mail n'est jamais divulgué. Il y a tout de même un problème sous-jacent, qui est de donner une mauvaise adresse.
Dans ce cas si je décide de dialoguer en direct, notamment pour envoi ou réception de plans ou graphiques, ma réponse ne vous parviendra jamais. c'est donc à vos risques et périls de mentionner une adresse mail fausse, je ne relancerai pas par le blog en absence de réponse.

5- Une table de tous les articles est en début de chaque blog (http://bricolsec.canalblog.com(ou lokistagnepas)) vous pouvez y accéder facilement par le lien de la colonne de droite.

6- L'Orthographe...Je ne suis pas un foudre du sujet, mais j'essaye de bien faire et une erreur est humaine. Cependant si les lecteurs étrangers sont pardonnables, les lecteurs Français ne le sont pas, car l'école est obligatoire...
Cela me dérange, car je prends de mauvaises habitudes et cela n'est pas seulement vrai pour moi, mais pour tous, car c'est au niveau mondial.
Alors faites un effort tout autant pour vous que pour moi. Les questions trop "pourries" en orthographe, avec une faute tous les 3 mots  ne seront plus publiées et n'auront plus de réponse (voir début d'article l'exemple avec au moins 20 fautes en 2 lignes !...)

7-  Commentaires...Les commentaires sont maintenant répartis par pages  et triés dans le sens 1 le plus ancien et 2 ou 3 ou "n" pour le plus récent. Votre réponse à une question est donc toujours située sur le plus récent càd le "dernier" qu'il faut cliquer. (Déjà rappelé en 1-)
D'autre part le "Posté par..." sous le trait de séparation concerne le commentaire au dessus du trait !

Meilleures salutations à toutes et tous.

bricolsec/lokistagnepas

____ (retour accueil bricolsec) ____
____ ( retour accueil lokistagnepas) ____