Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICOLSEC
8 juin 2010

Bonjour et Merci

Bonjour à toutes et toBONJOURus,

Dernières informations SPAM

Ce blog était utile à beaucoup et apprécié, malheureusement quelques imbéciles ont trouvé intelligent de spamer à n'en plus finir, alors j'ai été obligé de supprimer les commentaires, j'en suis désolé pour vous.

La bienséance et la Nétiquette...

Ne postez rien dans cet article sauf des commentaires relatifs directs à ce sujet, mais en aucun cas des commentaires à caractère technique...

Les questions techniques sont à poster dans les articles techniques en relation avec le sujet.

Je le répète un nouvelle fois, ce n'est pas parce que vous vous adressez à l'auteur  que vous aurez un meilleur traitement, bien au contraire.

Si vous pensez que c'est la seule façon d'avoir une réponse, voyez les commentaires "normaux" par le biais des articles, c'est éloquent, car je réponds toujours à tous ceux qui posent des questions et dans la mesure de mes connaissances, et très rapidement le plus souvent.

Une seule exceptions pour ceux qui veulent se faire connaître par leur "savoir" et sont LOURDS. Seuls une petite dizaine de commentaires sont ainsi  non publiés depuis une dizaine d'année !!!
L'exception complémentaire de non publication concerne cette fois les quelques Sociétés qui veulent faire leur PUB par l'intermédiaire de ces 2 blogs.

A part cela si vous attendez des blogs de physique théorique, alors changez de site. ces blogs sont faits pour renseigner une majorité de personnes sur des sujets très pratiques pratiques, divers et variés.

Ne questionnez JAMAIS l'auteur directement ça ne sert à rien sinon à masquer aux autres lecteurs des question intéressantes.
Une réponse directe m'oblige à donner mon adresse mail et je tiens à rester discret, c'est mon choix !

Traitez seulement par des commentaires relatif à chaque article, c'est beaucoup mieux !

Bonne lecture à toutes et tous.

 


 

Don't post any technical subject in this article wich is only to remember The best manners.

J'ai plaisir à renseigner et faire profiter de mon expérience et de mes modestes connaissances celles et ceux qui le souhaitent.
C'est un blog, et c'est fait pour cela !

Cependant je vois venir une déviance de plus en plus fréquente qui consiste à dire d'emblée sans autre forme de procédure :

"J'ai un problème avec ceci ou cela …..Comment puis-je faire ?"

Et c'est tout !
Aucune petite formule d'entrée
Rien dans le texte du problème
et pas même une petite politesse à la fin !

Eh bien ne soyez plus surpris si je ne réponds plus à ce type de demande, je ne les publierai même plus, car tout autant que les canettes de bière qui traînent partout et qui dénotent un certain état d'esprit, je ne supporte plus cet excès d'empressement révélateur d'un individualisme puissant et méprisant.
(= MOI d'abord ….! N'est plus acceptable)

Alors si vous voulez quelques renseignements dans la mesure des mes possibilités, dites au moins bonjour (et merci en guise de conclusion).

N'oubliez jamais que c'est seulement du bénévolat, car je ne suis à la solde de personne et je n'ai aucune obligation de réponse.
(Il peut arriver que l'on oublie l'une des deux formules, et c'est pardonnable, mais les deux à la fois c'est trop !)

Enfin, pour ceux qui posent une question et qui reçoivent la réponse, la moindre des politesses  serait un simple merci.

Je suis souvent déçu du comportement de mes concitoyens...Le "Bjr" de tête, outre la fatigue occasionnée par cette longue frappe épuisante reste une abréviation du type SMS, mais ces blogs ne sont pas en style SMS, alors un peu de courage....

Encore autre chose ...
je vois également une autre défiance se confirmer, qui est finalement le prolongement de la situation précédente :

"Faut pas me demander de tout lire" (Pour rester poli), moi ce qui m'intéresse c'est ma réponse tout de suite à ma seule question ! Le reste ne m'intéresse pas !!! Le plus souvent une réponse identique a déjà été faite, dans des commentaires précédents...

Alors si c'est votre façon de voir les choses, je trouve cela très dommageable, car vous ferez tant et si bien que je ne répondrai plus du tout et que je pourrais bien fermer toutes les questions définitivement, voire fermer le blog.

Il faut savoir qu'un tel nombre d'articles constitue un travail de fond conséquent, mais que c'est aussi et surtout une tâche quotidienne importante pour assurer des réponses correctes aux demandeurs.
Je l'ai déjà dit, je suis au service de ceux qui se donnent un peu de mal pour progresser ou résoudre leur problème, mais je ne serai jamais l'esclave des PARESSEUX.
Alors à bon entendeur salut, mais cette solution serait triste pour ceux qui sont honnêtes et courageux.

Et encore un dernier point ...

Vous souhaitez que je vous contacte, car vous avez une question personnelle à poser. C'est simple, il faut au minimum dans la demande de contact indiquer l'objet de la demande.
Sans objet de la demande je ne répondrai pas. Si c'est véritablement personnel ou si cela demande une discrétion technique, vous pouvez simplement demander dans le message même, de ne pas publier le message   (Le blog est modéré et je ne publie qu'après avoir lu).

Ainsi le message :
"Bonjour, pouvez vous me contacter à l'adresse suivante www.khkudljp@xxxhdjre.com merci"
N'aura jamais de réponse

Alors recevez tous en attendant, mes meilleures salutations.

Si les explications données dans les articles vous ont permis de comprendre ce qui se passe, voire de résoudre un problème, faites le savoir pour les autres lecteurs...Merci pour eux !

Et encore une petite dernière ... du 01/08/2017 !

Un lecteur un peu "nunuche" ou simplement pour faire le buz me demande le prix d'un groupe de sécurité, en urgent en plus et directement à l'auteur alors que c'est pourtant bien visible que je ne répond jamais ainsi ! Il y a tout de même des paumés !
Peut -être voulait-il seulement récupérer mon mail dans un esprit mal intentionné ?!

 

bricolsec / lokistagnepas

____ (retour accueil bricolsec) ____
____ ( retour accueil lokistagnepas) ____

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il fallait tout de même publier cette infamie qui ose même donner son mail !<br /> <br /> bricolsec
K
comment calculer nombres spire Réparation d'outils électroportatifs.meuleuse<br /> <br /> .........kader58@gmail.com....
Y
Merci pour votre réponse .Le chantier est sur la CUS Strasbourg et la Société Viessmann est le fournisseur principal de mon chauffagiste , mais je peux toujours essayer<br /> <br /> Super vos conseils et peut être à bientôt pour vous transmettre leurs réponses <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Yvette
L
Bonjour,<br /> <br /> Si votre chauffagiste persiste, vous avez plusieurs cordes à votre arc.<br /> <br /> Voyez sur internet le règlement sanitaire départemental de votre lieu de résidence. Ce règlement est spécifique et en général il stipule qu'il s'agit d'une évacuation gravitaire avec rupture de charge. En termes plus compréhensibles, c'est une ÉVACUATION à l'air libre. (Ceci ne veut pas dire qu'il faut stocker l'eau, mais bien de l'évacuer !)<br /> <br /> -Autre possibilité, voir la chambre des métiers et exposer votre cas <br /> <br /> -Voir aussi votre assureur qui vous conseillera également<br /> <br /> -Concernant le règlement sanitaire départemental voyez aussi l'ex DDASS qui a changé de nom je crois, mais ils vous aideront à débroussailler le sujet et éclaireront leurs textes. Ce sont eux qui sont à l'origine du règlement sanitaire départemental.<br /> <br /> <br /> <br /> -Viessmann est une très grosse société pour qui la réputation est un enjeu majeur, et je vous engage à écrire au directeur en citant le nom de votre installateur et en leur demandant de faire pression sur cet artisan malhonnête.<br /> <br /> -Enfin il vous reste tout l'arsenal juridique <br /> <br /> <br /> <br /> Je persiste à dire que c'est lamentable d'en arriver à ce stade et de faire l'économie d'un malheureux bout de PVC de 40;<br /> <br /> "Frappez à toutes ces portes" avec en premier un courrier à la Société Viessmann, qui mettra un certain temps à vous répondre.<br /> <br /> Meilleures salutations.
Y
Bonjour , suite à ma demande ,vous venez de me répondre . Très sincèrement , je n'ai pas l'habitude de faire des demandes par cette voix et je ne pensais pas avoir de réponse . Merci beaucoup pour la votre . Puis encore vous solliciter ? je n'ai pas compris :ma chaudière gaz n'est pas raccordé au tout à l’égout . mon sanitaire comme dans votre exemple à mis un sceau pour récupérer l"eau . Lors des purges l’eau brunâtre coule le long des murs à l’intérieur de l'armoire technique. Personnellement je trouve que c'est une erreur professionnelle .Connaissez vous les textes ou normes ou n'y a t'il effectivement pas obligation de raccorder vers une sortie? mon sanitaire prétends que ce n'ai pas une obligation , c'est dommage d’avoir oublier les écoulements car c’était une nouvelle construction Je vous remercie d'avance et je surveille ma boite mail . Très bonne soirée <br /> <br /> Yvette
BRICOLSEC
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 411 313
Publicité