Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICOLSEC
26 novembre 2008

Orange je t'aime mais pas ton SPAM

Orange je t'aime mais pas ton SPAMORANGE1

Si vous arrivez directement sur cette page par un moteur de recherche, vous pouvez avoir accès à la table des matières et à chaque article, en page d'accueil.    L'accès se fait par l'un des deux liens en tête de colonne de droite ----->

ATTENTION à compter du 15/09/2019 les commentaires ne seront plus possibles à causes de quelques imbéciles qui font du spam pour le plaisir de nuire ! désolé  !


 

Il fallait bien faire un petit mot pour ce petit problème avec "Clémentine" ! (désolé pas d'Oranges sous la main !)

Je suis chez l'opérateur historique pour INTERNET ADSL 1Mb, parce que je ne peux pas faire autrement...

Pour un problème de synchro j'ai appelé, France Télécoms au 1013 et j'ai commencé par me faire éjecter alors que tout vérifié je n'ai aucune facture Internet d'Orange ! Dès que l'on prononce INTERNET c'est sans appel ! Adressez vous à votre fournisseur d'accès !!!

Je n'ai toujours pas compris le bazar entre France Télécoms, Wanadoo/Orange, et Internet. (je ne dois pas être le seul !)
A priori Orange c'est la téléphonie mobile, (et je ne suis pas chez eux naturellement !) Mais pour INTERNET je suis techniquement obligé. Je continue à ne pas comprendre le rapport entre téléphonie mobile et INTERNET par le réseau fixe par lignes métalliques (et donc France Télécom). Il est vrai que je n'ai pas BAC+9 alors tout s'explique...

Appel du 3690, et après avoir passé les différents automates en tapant 1, 2 ou 3 et avoir loupé de temps à autre le début d'un message, (à mon âge il me faut un peu de temps pour basculer le combiné du chiffrage à mon oreille pour écouter la suite...), mais j'ai eu une personne très correcte.
Au moins quand il y a des problèmes, ils répondent !

Essais divers mais ils n'ont rien trouvé et me proposent d'envoyer un technicien éventuellement à mes frais (Pb apparu = 1 heure d'attente avant de prendre la synchro : tentatives qui échouent toutes).
Miraculeusement, le problème de synchro a disparu peu de temps après, alors que le rendez-vous avait été pris avec un technicien pour 2 jours plus tard. (j'ai tout de même vu des problèmes justement ce jour sur leur site au niveau de la télé...?)

Le lendemain, j'ai donc envoyé un mail (il faut trouver comment les joindre sur le site Orange....! ça c'est du sport !), pour décommander le rendez-vous et j'ai confirmé par téléphone au 3690, par politesse et mesure de sécurité avec l'Administration. (Ce site n'est pas ma tasse de thé, car je le trouve "particulièrement fouillis")

Juste après envoi du mail à Orange, dans la même journée réception d'un mail de pub d'Orange pour le regroupement des boîtes à lettre.

Alors là, Je me demande à quoi sert l'anti-spam fourni gracieusement par Orange ? Cette fois j'étais sur une adresse secondaire non polluée jusqu'à ce jour, et dans la bataille voilà qu'ils s'y faufillent ! C'est tout de même malheureux qu'avec une paire d'amis et plus de 56 000 pages vistées sur mes deux blogs, je me retrouve pollué par mon fournisseur d'accès !

A mes débuts, j'avais tenté de bloquer Wanadoo ou Orange, mais ils avaient dit alors que l'on ne pouvait pas bloquer l'adresse principale ou l'opérateur...

Je viens de les bloquer sur le contenu "Orange", de cette adresse secondaire et j'espère que cela va cesser.
Enfin en dernier reproche et pas le moindre, pour correspondre avec son fournisseur c'est difficile de trouver les coordonnées sur le site et c'est la honte pour des gens de télé-COMMUNICATIONS.

Refuser de communiquer est lamentable, surtout vu les profits gigantesques réalisés.
Ce n'est d'ailleurs pas un spécificité d'Orange mais de beaucoup d'entreprises qui n'assument pas les courriers (autres que les commandes) . En général tout passe à la poubelle et un message au niveau accueil a 99% de chances de finir aux oubliettes.

Je n'ose même pas parler de comment se désabonner des newsletters ou messages publicitaires, où on tourne en rond pendant 8 jours. Il fallait le dire !

Si vous déplorez ce genre d'attitudes mettez un commentaire au moins avec vos initiales ou un pseudo pour dire votre mépris sur ces façons d'agir. C'est du SPAM 100% Fournisseur d'accès.

Ce n'est pas parce que l'on a le monopole des télécoms que l'on a le droit de faire du SPAM. La simple déontologie voudrait que justement l'opérateur historique soit encore plus sans reproches...

Quant-il y aura un bon petit nombre de commentaires j'enverrai tout cela à l'opérateur historique avec peut-être copie au Ministère de l'économie de l'Industrie et de l'emploi.

Allez bonne lecture de mes  autres articles certainement plus utiles que cette petite crise d'urticaire.

 

 

 

____ ( retour début article ) ____

____ ( retour accueil bricolsec) ____
____ ( retour accueil lokistagnepas) ____

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très vrai.. malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Orange m'avait même fait l'affront de m'envoyer un SPAM sur la possibilité de m'abonner à la TV.. sur une ligne internet au bout de 7km de cuivre.. avec 1mbits qui était déjà un miracle.<br /> <br /> <br /> <br /> Non content d'envoyer du SPAM.. étant parfaitement au courant du client, ils pourraient au moins se permettre de faire du SPAM CIBLE !! <br /> <br /> <br /> <br /> N'utilisant jamais le webmail .. j'ai de toute façon capitulé... <br /> <br /> <br /> <br /> Même blague sur les portables, quand je suis passé de Orange à Sosh.. (même opérateur).. j'ai commencé à recevoir plusieurs 10ène de SMS marqué "ORANGE" impossible à bloquer.. qui remplissait la mémoire de mon pauvre Nokia 1600.. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fini par avoir gain de cause après 3 mois de bataille.. sachant que ORANGE me renvoyait vers SOSH.. alors que c'était bel et bien Orange qui avait fait de l'OPT-OUT sur mon numéro de téléphone.. et qui avaient donc l'obligation de me laisser exercer mon droit de retrait à leur liste de spam.<br /> <br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br /> ps : je lis ce site depuis plusieurs jours.. je revis.. ça me fait bouillir mon cerveau de bricoleur.. vous êtes littéralement une source d'inspiration :) bravo et merci
L
trop fort , encore ,encore, honte a eux ces ...<br /> <br /> C.B.<br /> <br /> <br /> <br /> NOTA : Message remis en forme par le gestionnaire du blog pour éviter des ennuis...
BRICOLSEC
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 411 379
Publicité