LA PINCE à CROTTE DE CHIENampoule    

1   Historique
2   Description
3   Qualités de cette pince
4   Dans le commerce


Si vous arrivez directement sur cette page par un moteur de recherche, vous pouvez avoir accès à la table des matières et à chaque article, en page d'accueil.    L'accès se fait par l'un des deux liens en tête de colonne de droite ----->


1   Historique

L' idée développée en 1990, a été protégée en 1994. Le but était de trouver une solution locale à l'habitation, au problème des crottes de chien.
L'idée part du fait que bien des "besoins" tardifs sont faits rapidement dans l'enceinte d'une propriété.

Le sujet n'avait pas à cette époque tout le retentissement qu'il a aujourd'hui et le problème des déjections lors de la promenade des toutous n'est pas vraiment traité par cette idée. (Pour cela les petits sacs plastiques restent tout indiqués mais peu agréables)

Pourquoi cette pince et pas une autre ? Tout simplement parce que ce modèle est le plus simple.

Le plus simple est obligatoirement le meilleur à performances comparables...Cela conforte la facilité de fabrication, la solidité, le maniement et le prix.

Pour l'amusement, si votre chien a tendance au "mou" ça sera comme pour tout autre dispositif, c'est à dire pas trop facile !

Si vous souhaitez fabriquer ce produit Industriel, Hyper ou GSB, vous devrez prendre contact par le blog.

Cet article est le premier qui a été réalisé pour ces deux blogs, et c'est un peu un essai technique et de tests. C'est un amusement certain, mais il a une petite audience, et j'en suis très heureux.

2   Description100_1702

La pince à crotte de chien est faite d'une tige d'acier enroulée sur un peu moins de 2 tours pour faire ressort et de deux mâchoires incurvées en tôle d'acier emboutie. Les deux mâchoires sont brasées (brasure laiton) sur les tiges d'acier pour que l'ensemble soit solide.

La pince est normalement peinte et les 2 spires du ressort sont peintes en rouge pour que la pince soit repérée facilement.

Il est possible pour assurer une longévité accrue de faire une galvanisation complète, mais cela ne me parait pas vraiment nécessaire vu les bons matériaux initiaux.

3   Qualités de cette pince

La pince est faite pour rester debout dans l'herbe ou sur un coin de ciment.
Sa vocation est de rester en extérieur pour éviter d'éventuelles odeurs
Les angles sont tous arrondis pour éviter de se blesser ou de blesser d'autres personnes (enfants)

L'avantage essentiel est que l'opération se réalise avec un seul outil, une seule main, dans la plus grande facilité de manoeuvre avant saisie effective du délit ! (Fini le petit bout de bois et le journal...)

La pince est nettoyable au tuyau d'arrosage

Elle est facilement localisable par les spires du ressort peintes en rouge.

Noter également que le ressort n'est ni trop mou, ni trop dur et qu'un juste compromis existe.

Le prix en très petite série y compris marge et Pub serait de l'ordre de 13 €.

4   Dans le commerce

Cet article qui est le premier du blog, est très court, mais je vois qu'il y a eu des émules, puisque l'autre jour en supermarché j'ai pu voir un modèle pliable en plastique gris clair...Spécialement fait pour que les axes minuscules en plastique puissent casser à la première occasion. Alors je n'ai pas à rougir de ce qui avait été fait il y a plus d'une quinzaine d'années...
Croyez moi, n'achetez pas, faites le vous même, vous y gagnerez et la planète s'en portera mieux. A force de marteler le sujet, il faudra bien que ça change un jour, on y arrivera !


_____ ( retour début article )
____

__( retour accueil bricolsec )__
__(
retour accueil lokistagnepas )__